[VIDEO] Pour étirer le bas du dos

Belgique, un matin gris du mois d’octobre 2015. J’ouvre les yeux, je m’étire, je sors de mon lit… et là, c’est la cata. Ma hanche droite ne veut pas me suivre. Elle crie “douleur!” au moindre pas. En cause, la soirée de la veille, que j’ai passée à grimper- et dévaler- des escaliers… Je tente le tout pour le tout et dégaine ma carte joker, un mouvement simple qui m’a déjà sauvé la mise.

Histoire vraie numéro 2: Mon amoureux, grand fan des sciatiques et abonné au Lumbago & Co. depuis plus de 20 ans, pratique cette posture régulièrement. Et cela semble lui faire du bien.


Voici le mode d’emploi

  • Debout, les jambes largement écartées, les pieds à 45 degrés, vos mains sont posées sur le haut des cuisses.

  • En expirant vivement par la bouche, pliez les genoux et penchez le buste vers l’avant. Imaginez un gâteau d’anniversaire placé entre vos deux pieds…

  • Inspirez profondément par le nez en vous redressant et appuyez fermement sur le haut des cuisses avec vos mains.

  • Tout en retenant votre souffle, concentrez-vous sur l’étirement de la colonne.

  • Relâchez la posture en même temps que votre respiration. A répéter à tout moment et autant de fois que vous le souhaitez


15 réflexions sur “[VIDEO] Pour étirer le bas du dos”

  1. Bonjour Rose citron. C’est normal au début de ne pas réussir à tendre complètement les bras (selon les corps, certaines personnes mettront beaucoup de temps, d’autres le feront naturellement). L’important est d’appuyer sur ses mains, d’autoriser les épaules à monter, et de ressentir l’étirement de la colonne vertébrale entre le bassin et les épaules. :-)

  2. Ping : Faire du Yoga au Bureau -

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page