Le secret d’un tapis de yoga heureux

Notre histoire dure depuis plusieurs mois. Nous nous sommes rencontrés, et depuis, nous ne nous sommes plus quittés. Je grandis avec lui, je progresse avec lui, je me repose sur lui. Il m’accompagne tout au long du chemin, les bons jours comme les mauvais. Je l’ai piétiné, roulé, écrasé de tout mon poids, trimballé partout sans jamais m’enquérir de son état de santé. Pourtant, il est toujours fidèle. Mon tapis de yoga.

Je peux bien lui consacrer quelques instants de temps en temps pour le rendre propre.

Et puis personne n’a envie de s’allonger sur un tapis qui sent encore l’effort de la séance précédente, qui est rempli de poils de chat ou qui nous rappelle que l’on ne l’a pas sorti du grenier depuis 3 mois …

Ou pire encore, personne ne veut inspirer à pleins poumons les odeurs des produits nettoyants chimiques pendant les exercices de respiration.

Une solution? Nettoyer son tapis avec cette formule saine, simple et efficace:

  • De l’eau distillée comme base,
  • Un peu de vinaigre pour neutraliser les germes, enlever les traces de terre ou de moisissures,
  • Quelques gouttes d’huile essentielle pour leur action désinfectante et leur odeur agréable (au choix, tea tree, lavande, citron, eucalyptus,…).

Vaporisez un peu de produit, laissez agir quelques instants selon le degré de saleté, essuyez, laissez sécher complètement.

1 réflexion sur “Le secret d’un tapis de yoga heureux”

  1. Ping : Ma pire erreur en débutant le yoga | 3heures48minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *