Presque 10 ans après sa parution, je suis heureuse de vous annoncer qu’un tout nouveau Yogi Food vient de voir le jour. C’était mon premier livre… autant vous dire que je suis plutôt émue que les éditions La Plage lui offrent un nouveau souffle!

Cette nouvelle édition, nous l’avons écrite à 4 mains : j’ai eu la joie de travailler avec Mélanie Caillo, qui y apporte sa connaissance précieuse de l’ayurveda et ses meilleures recettes. Ce n’est donc pas une simple réédition avec une couverture revisitée, c’est un ouvrage entièrement renouvelé, avec :
- de nouvelles recettes,
- de nouveaux textes,
- un nouveau test pour identifier sa vikriti…
- mais toujours ce même esprit qui relie cuisine, yoga et bien-être.
Les recettes sont organisées par saisons, pour vous accompagner au fil de l’année, et le livre est agrémenté de citations puisées dans d’anciens traités de yoga et d’ayurveda (tout ce que j’aime!)
Bref, c’est un Yogi Food tout nouveau, nourri de belles énergies. J’espère qu’il vous plaira! Vous pouvez le découvrir dès aujourd’hui chez votre libraire, dans ma petite boutique Tulika ou sur le site des éditions La Plage.

Bonjour,
Ravie de cette nouvelle édition, j’avais lu et relu la précédente. Par contre pour certaines recettes les proportions sont très fantaisistes. J’ai par exemple eu beaucoup de difficultés avec le bol massala pourtant très appétissant : la cuisson d’1/2 tasse de millet avec 1 tasse d’eau est tout simplement impossible ! Quand au mélange massala, pourquoi les mesures sont données parfois en tasse parfois en cuillère à soupe ? Et quelle type de tasse utilisez-vous ? Si c’est le CUP anglo-saxon, c’est tout à fait disproportionné. Vous indiquez à la fin de la recette qu’il faut ajouter le mélange massala aux légumes mais…. quelle quantité ? Si on ajoute le mélange que l’on vient de préparer et qui est très volumineux, c’est immangeable.
Je suis assez surprise car j’ai cuisiné le DHAL quotidien facilement.
Je suis perplexe quant aux autres recettes que j’hésite à préparer à présent.
Merci de prendre mes remarques en considération s’il vous plaît. Vos recettes étant très originales, je pense que je ne suis pas la seule à les suivre ligne à ligne, sans trop improviser et à constater quelques incohérences.
Je vous souhaite beaucoup de succès avec la nouvelle édition.
Namasté