“Le Chien tête en bas: 45 histoires d’asanas” sort bientôt en librairie!


C’est avec des papillons dans le ventre que je vous annonce la sortie de mon nouveau livre mercredi prochain, le 13 février, aux Éditions La Plage!

Le Chien tête en bas : 45 histoires d’asanas

“Le Chien tête en bas”, c’est l’histoire de deux sages rivaux qui pratiquent le yoga, d’une vache qui peut accomplir tous vos souhaits, d’un chameau qui a un trop long cou, d’un pigeon qui se sacrifie pour sauver sa bien-aimée, d’un singe qui peut voler. Mais surtout, c’est l’histoire des postures que vous pratiquez, leur nom, leur aspect, leur symbolique cachée.

Tout doux au toucher, imprimé sur du papier recyclé, et magnifiquement illustré par CÄät, cet ouvrage vous permettra de comprendre vos postures préférées (et vous fera peut-être reconsidérer des postures mal aimées!).

J’ai hâte de savoir ce que vous en pensez.

Qui est ce guerrier qu’on célèbre en Virabhadrasana? 
Qui sont Skanda, Vishvamitra, Anjaneya? 
Pourquoi fait-on le grand écart dans la posture d’Hanuman? 
Ou une torsion dans la posture de Matsyendra? 
Quel est le rapport entre Gomukhasana et une tête de vache? 
Quels symboles recèlent les postures du Cobra, de la Tortue ou encore du Diamant?

Où le trouver?
À partir du 13 février:
– Dans votre quartier, chez votre libraire préféré
– En ligne, sur le site des Éditions La Plage
– Sur Amazon via ce lien sponsorisé
– Ou, pourquoi pas, faire commander en bibliothèque!

35 réflexions sur ““Le Chien tête en bas: 45 histoires d’asanas” sort bientôt en librairie!”

  1. Bravo pour ce projet abouti – cela a l’air “super” – et toujours : mercis pour vos partages et informations grâce à ce blog. Namaste.

  2. Hâte de le découvrir ! Vos articles sont toujours fluides à lire donc c’est une belle promesse. Je vais transmettre le lien, mon anniversaire est au mois de mars 😇.

  3. Stéphanie Bouabane

    Je crois que le géant en ligne n’a pas besoin qu’on le soutienne ! Dommage qu’on ne puisse vous soutenir via un autre site (pour ma part, je boycotte Amazon). Ce sera donc le petit libraire de mon quartier…

  4. Félicitations Clémentine et j’imagine à quel point ce livre est bien documenté et bien écrit

    Par principe d’écologie économique, je boycotte Amazon également mais il reste plein d’autres solutions comme le libraire de quartier qui ne prendra pas de frais de port par exemple

    Encore bravo

  5. Oooooh, mais quelle belle nouveeeelle !!
    Bon, est-ce qu’il y aura moyen de le trouver Outre-Atlantique ce bel ouvrage ?? (nan mais sinon, tant pis, j’aurais comme un peu l’obligation de le commander hein … je m’en remettrai je crois ;-P !)

    En tout cas, hâte de le rajouter à ma pile de livres yogiques xD !
    (Et vivement ton prochain ;-) !)

  6. Il a l’air très joli ce livre, les illustrations sont sublimes.
    Moi aussi je boycotte Amazon, je m’offrirai ce livre chez mon libraire, ou directement sur le site de La Plage.
    Merci pour tes articles Clémentine, ton blog est très intéressant.

  7. Il m’a l’air vraiment chouette ce livre et je trouve également les illustrations très jolies! ça sera mon achat de la semaine! Et merci pour tout ce que vous partagez sur votre blog, c’est toujours intéressant et bien écrit.

  8. félicitation c’est aujourd’hui la sortie de votre livre
    bravo et merci pour cette belle idée, il aura un grand succès j’en suis sûre, je viens de passer commande chez ma libraire préférée.

  9. Merci pour le mail avec l’annonce de la sortie de votre livre, je l’ai commandé sur Amazon et reçu hier à 23h😬(pauvre livreur, je ne ferai plus la livraison express) j’ai commencé à le lire de suite et je l’adore!
    Exactement ce que je recherchais sur une explication simple et illustré sur l’histoire des divinités, des postures…je me régale!
    🙏bravo, très beau livre, je vais me conseiller à mes élèves.

  10. Bonjour Clémentine,
    Livre acheté. J’avais beaucoup apprécie Yogi Food et surtout l’ensemble de vos articles. Continuez et merci à La Plage qui est une superbe maison d’édition.
    Au plaisir de vous lire,
    Vincent

    1. Merci Vincent! Et oui, merci aux éditions La Plage dont je peux apprécier l’éthique à chaque étape du processus de création d’un livre :-) J’espère que Le chien tête en bas vous plaira!

  11. Ca y est ! je suis l’heureuse propriétaire d’un ouvrage très chouette. J’ai commencé à feuilleter les pages des postures que je pratique et cet éclairage va vraiment nourrir ma pratique. Merci beaucoup, c’est une pépite que je recommande vivement.

    Beau travail, merci Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *