Comme des papillons dans le ventre

Voici à quoi ressemble mon estomac à l’heure où j’écris ces lignes. Dans 4 mois, je franchis le pas. Je me suis inscrite à une formation de professeur de yoga.

Papillons
Après bientôt 2 ans de pérégrinations autour du globe mais surtout sur le chemin du yoga, après avoir découvert plusieurs écoles et différents styles de yoga :

1. J’ai à présent l’envie/l’espace/la volonté/les moyens (presque)/le temps de concrétiser ces apprentissages pour les partager de la meilleure façon possible.

2. J’ai trouvé la formation qui me fait rêver, avec un équilibre entre asanas, pranayama, ajustement postural, anatomie du yoga, intelligence de la séquence, philosophie, communication, et n’oublions pas le Bhakti yoga (dont je suis une grande fan).

3. J’ai découvert la petite ville de Chiang Maï il y a un an, lors d’un voyage avec ma Maman dans les contrées nordiques de la Thaïlande. Il y a des restos véganes à tous les coins de rue, des petites librairies d’occasion, des artistes de rues, des événements musicaux, un esprit de communication et de découverte, du soleil, des papayes et des sourires. Et c’est là que ça se passe.

Wild Rose studio

J’y suivrai les enseignements de 4 professeurs durant 5 semaines.

Il y a d’abord Gernot, dont je lis avidement les publications depuis un petit temps. Il m’arrive de passer 2 heures sur sa page Facebook. Il y a ceux qui enseignent les asanas, ceux qui enseignent la philosophie et ceux qui enseignent l’anatomie. Gernot Huber est de ceux qui enseignent les trois à la fois.

Il y a aussi Laurence, qui transmet le yoga et la méditation depuis 8 ans maintenant. Et qui vient de ma très chère patrie -la Belgique.

Puis il y a Lek, qui nous guidera sur le chemin du Yin Yoga (que j’ai découvert il y a peu), en intégrant à ses enseignements des éléments de médecine traditionnelle chinoise.

Et enfin Rosemary, pour qui le yoga repose essentiellement sur une intelligence intrinsèque du corps. Je trouve cela tellement simple et tellement vrai à la fois que j’ai tellement envie de la rencontrer.

Rendez-vous le 5 juin pour la suite des aventures… Et à très vite sur le blog pour d’autres articles!

29 commentaires sur “Comme des papillons dans le ventre

  1. Bonjour Clémentine,
    Je te souhaite beaucoup de Bonheur dans cette magnifique aventure. J’ai hâte de suivre cette merveilleuse expérience à travers tes articles

  2. Coucou !
    Le monde est petit, mon frère a vécu dans la région de Chïang Maï pendant plusieurs années et il en garde un bon souvenir.
    J’ai hâte de continuer à suivre tes aventures là-bas. Douce journée xxx

  3. Comme je te comprends ! Je vais sauter le pas en Inde en octobre 2016 si tout va bien et plus le temps passe plus il y a de papillons dans mon ventre!!
    C’est génial pour toi, j’espère que tu nous partageras tes aventures =D

  4. Quelle belle aventure <3 ça donne envie… reçu dans ma boite aux lettres ce matin un petit air de là bas avec les 2 bracelets commandés. Merci et bonne continuation.

  5. Félicitations, je te souhaite beaucoup d épanouissement et comme tout le monde j ai hâte de lire tes prochains posts, que tu nous expliques comment ça se passe, tes joies,tes doutes ou questions, les journées types que vous suivez, bref j attends un vrai roman:)
    Je te t envoie pleins d énergie positive (mais je suis sûre que tu n en manques pas!)
    Je suis vraiment très heureuse pour toi et surtout si tu viens faire un cours sur Paris à l issue de ta formation, je serai enchantée d être ton élève :)

    1. Merci Alexandra pour cette énergie positive <3
      Compte sur moi pour le roman !
      Peut-être à un de ces jours à Paris (je garde précieusement l’idée dans un coin de ma tête)… Et à très vite sur le net!

  6. Ohlala, c’est super!!! (bon, j’avais raté un épisode, je croyais que c’était déjà ce que tu faisais… ;) )
    Et du coup, est-ce qu’après tu envisagerais de venir t’installer à Toulouse pour enseigner ? (juste, au hasard quoi…)

    1. Oui! Le moment est venu (avec les finances) pour officialiser les choses ;-)
      Je dois dire que je suis assez tentée par la ville rose…
      Qui sait où le yoga nous mènera?
      Bisous et belle journée à toi!

  7. Je vous souhaite le meilleur dans cette nouvelle aventure :) votre blog est une telle source d’inspiration que je me dis que si vous donnez des cours je les suivrai volontiers :)

  8. Je découvre ton blog et je suis charmée ! Et à te lire (de notre petite Belgique), j’ai moi aussi des papillons dans le ventre :) Vis à fond cette géniale aventure !
    J’ai commencé aussi ce chemin du yoga et je rêve de changer de voie professionnelle pour devenir professeur. Je n’arrive pas encore à pratiquer quotidiennement, et je pense n’avoir pas assez le niveau. Si tu devais donner un conseil à quelqu’un qui veut devenir professeur de yoga, que lui dirais-tu ?

    Merci encore pour ton blog léger, pétillant et raffraichissant !

    1. Aaah une compatriote que je retrouve sur le chemin du yoga :-D
      Merci pour ton message! J’ai longtemps hésité car je me disais aussi que je n’avais pas le « niveau ». Et puis je me suis rendue compte que c’était une notion tellement relative en yoga… Et que les meilleurs profs n’étaient pas forcément les yogis les plus avancés.
      Si j’avais un conseil à donner, ce serait de pratiquer, pratiquer, pratiquer… et d’accueillir ce qu’il arrive!

  9. Salut Clémentine !
    Il est top ce blog :)) J’ai appris plein de trucs sans en avoir l’air aujourd hui en te lisant.
    Je serais à Koh Phangan en juin pour ma formation :)) C’est ça oui des papillons , exactement .
    Du coup, tu n ‘y seras pas toi ?
    j’ai crée un site avec un petit blog, pour que mes proches, amis etc .. puissent suivre ce périple de vie qui commence. Puis-je me permettre d y faire des liens vers le tien quand le sujet s’y prête ?
    Je te souhaite le meilleur dans le tien (de périple ). Et espère te croiser sur la route peut etre :)
    Rebel

    1. Oh génial! Tu la fais dans quelle école à Koh Phangan?
      Oui malheureusement je serai à Chiang Mai à cette période… On fera notre formation en parallèle ;-)
      Je te souhaite de belles découvertes et j’ai hâte de les découvrir avec toi via ton blog, super idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *